On the South Island – Part 1 : North And West

Hey hey hey !!

Comment ça va vous, sous nos pieds ??

On continue, dans cet article le récit de nos aventures en Nouvelle Zélande, pays des hobbits, du rugby, des moutons et des kiwis !

Cette fois nous sommes sur l’île du Sud ! On vous raconte nos premiers jours de vrai hiver austral !

Itineraire NZ

On vous avait laissés à Wellington juste avant notre traversée vers l’île du sud !

Nous sommes arrivés au port vers 7:00 du matin pour embarquer notre Mini Home dans le gros bateau ! (Pour la modique somme de 261NZD…)

La traversée à durée trois heures et demi et nous a permi de contempler de magnifiques paysages ! Une croisière finalement 🙂

L’arrivée sur l’île du sud se fait à travers les fjords. C’est vraiment superbe 🙂

Apres un Fish And Chips et l’aquisition de quelques informations à Picton, nous nous lançons sur la Queen Charlotte Drive puis Kerepuru Road, longeant les fjords ! Avec le soleil, autant vous dire qu’on enviait les propriétaires des petites cabanes en bois avec grandes baies vitrées ! On n’avait jamais rien vu de semblable en termes de paysages !

Et à pied c’était encore plus dingue ! Nous avons marché sur 2 jours le long du Queen Charlotte track, c’était franchement fabuleux ! Même après une tempête de neige et deux nuits glaciales, nous sommes restés sous le charme de ces paysages de montagnes plongeant dans l’eau !

Toujours au Nord, nous sommes allés decouvrir le parc national d’Abel Tasman, en marchant une douzaine de kilomètres au nord jusqu’au « Separation Point« . Passer de plage en plage à travers une nature luxuriante sous un ciel sans nuage, c’etait vraiment le pied !!

De retour au van, nous avons pris une douche grâce à notre super douche de camping solaire ! (Bon on a un peu triché car on l’a rempli avec de l’eau réchauffée au gaz !). Prendre une douche chacun (shampoing inclu) avec 4L d’eau : défi relevé haut la main !! Petite scène mythique notable tout de même, quand des passants ont salué Momo, tout nu, en train de se doucher 🙂

Ensuite nous avions prévu de continuer jusqu’au nord, oú la côte à une forme de tête de Kiwi… Mais rien là bas ne nous emballait au point de faire un aller retour ! Alors on a continué notre chemin, en direction de la côte Ouest, jusqu’à la commune d’Hector où un sentier (Charming creek) nous a interpelé (cascade, tunnels, pont suspendu, gorge, etc) Ca nous aura bien plu !!

Nous avons ensuite profité du beau temps pour siester au bord de la mer sous un magnifique soleil ! (On a espéré voir des dauphins noirs et blancs… Mais nous n’en avons pas vu ! A la place, on a eu un magnifique coucher de soleil !)

Plus au sud, toujours le long de la côte, nous avons fait un arrêt sur les Pancake Rocks. Enfin un arrêt… Un détour plutôt, car la route directe longeant la mer était fermée à cause d’un glissement de terrain ! C’était sympa, mais pas transcendant non plus !

L’étape suivante, et pas des moindres a été la région des glaciers. Sur les trois jours, le temps aura été mitigé le premier, puis fabuleux les deux suivants !

Nous avons pu admirer d’assez près les glaciers Franz Joseph et Fox ainsi que le Rob Roy (un peu plus au sud et surtout un peu moins accessible que les autres – 30km d’une piste magnifique puis 11km de marche A/R ).

Un matin, après un lever de soleil superbe et une jolie balade autour du Lac Matheson, nous avons décidé, sur un coup de tête, de nous jeter d’un avion à 5000m d’altitude !! (Mais oui maman, avec un parachute) On a donc pu admirer d’en haut le sommet de la Nouvelle Zélande (Mont Cook) mais également l’autre versant de la chaîne montagneuse, où nous nous rendrons dans une dizaine de jours!

Une expérience dont on se rappellera très longtemps : sensations (très) fortes et paysages à couper le souffle… (l’inverse marche aussi)

Enfin, une derniere randonnée nous permettra d’atteindre le Rocky Peak au dessus de la ville de Wanaka pour admirer les lacs et les sommets de la région !

Vous l’aurez compris : cette région des glaciers est vraiment un gros coup de coeur pour nous ! 🙂 à tel point qu’on a réussi à oublier les nombreux Chinois et autres toutistes qui peuplent la zone !

Puis nous sommes descendus sur la ville de Queenstown pour retrouver Scarlet et Dorothy (Hong Kong), rencontrés en Amazonie au Brésil, puis retrouvés par hasard à Guayaquil en Equateur. Nous nous étions donnés rendez vous en Nouvelle Zélande ! Nous avons passé une soiree et une matinée très sympa en leur compagnie ! On espère les voir débarquer très vite à Paris 🙂

Notre route nous a ensuite amenés dans le Fiordland, au sud de l’île du Sud, où tout ne s’est pas vraiment déroulé comme on l’aurait voulu !

Mais on vous racontera tout cela dans le prochain article !! 🙂

D’ici la, portez vous bien !

Gros bisous

Popo & Momo

3 réflexions sur “On the South Island – Part 1 : North And West

  1. Le borgne dit :

    Quel courage ! Pour le saut en parachute.
    Les photos, c’est tout simplement époustouflant !!!!
    Prenez une grande bouffée d’air pur ds une bouteille pour nous le faire sentir à votre retour !!!

    J’aime

  2. Olicam dit :

    Bon encore un pays qu’il faut aller voir !!! Magnifiques vos photos!!! Êtes vous prêts à sauter une nouvelle fois en parachute??? Il paraît que c’est plus dur la deuxième fois ! Nous on a jamais réessayé faute d’opportunité . En tout cas chapeau !
    On vous embrasse fort .

    J’aime

Laisser un commentaire